Actif circulant

L'actif circulant d'une entreprise est constitué des actifs détenus par l'entreprise et conçus pour ne pas y rester durablement, c'est-à-dire pendant moins d'un cycle d'activité.



Catégories :

Actif - Bilan - Comptabilité générale - Comptabilité

Définitions :

  • Eléments de fortune absorbés et transformés dans le cycle de production. Outre les liquidités, il comprend les stocks et les créances aisément réalisables. Contraire : Immobilisations. (source : bcv)
  • Les stocks, les disponibilités financières et les créances à moins d'un an se définissent comme actif circulant. Haut de la page (source : lagardere)
  • Ensemble des éléments du bilan conçus pour être immobilisés dans l'entreprise moins d'un an. Les principaux postes sont les stocks, créances clients, valeurs mobilières de placement et les disponibilités. (source : fusacq)

L'actif circulant d'une entreprise est constitué des actifs détenus par l'entreprise et conçus pour ne pas y rester durablement, c'est-à-dire pendant moins d'un cycle d'activité.

L'actif circulant se trouve dans la partie basse du bilan. Il regroupe essentiellement :

voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : actif - circulant - entreprise -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Actif_circulant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu