Avoir

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant une dette à ce dernier. L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service...



Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • la date de la facture, la désignation du vendeur et de l'acheteur (numéro... une facture définitive, ce n'est qu'un document provisoire établi le plus... L'avoir est la somme d'argent qu'un fournisseur ou vendeur doit à son client :... (source : apce)
  • ... Dernier document : La mutuelle de sante, volonte et adhesion... la facture d'avoir est une facture qu'un tiers adresse à son... la facture doit est une facture qui marque la transaction entre le client (acheteur, ... (source : doc-etudiant)
  • la date de la facture, la désignation du vendeur et de l'acheteur... pas une facture définitive, ce n'est qu'un document provisoire établi le plus... L'avoir est la somme d'argent qu'un fournisseur ou vendeur doit à son client :... (source : champagne-ardenne-envie-dentreprendre)

Un avoir est un document commercial émis par un vendeur à un acheteur, reconnaissant une dette à ce dernier.
L'avoir est un document qui atteste que l'acheteur peut faire valoir un droit auprès du vendeur pour obtenir un bien ou un service de valeur équivalente ou un remboursement.

Enjeux de l'avoir

Un avoir peut avoir pour cause :

L'acheteur peut régler un nouvel achat en partie avec son avoir (et peut-être le complément en numéraire si le montant de l'avoir est inférieur au montant de l'achat).

Le contraire d'un avoir est une note de débit.

Comptabilisation de la facture d'avoir

Article détaillé : facture (comptabilité) .

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : acheteur - facture - document - vendeur - service - vendu - réduction - prix - achat - montant -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Avoir_(vente).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu