Comptabilité fournisseurs

La comptabilité fournisseurs est l'une des séries de transactions comptables qui couvrent les paiements aux fournisseurs de l'argent dû pour des produits et des services acquiss.



Catégories :

Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • sein du service comptable, vous intervenez en support au comptable fournisseur. Vous saisissez, contrôlez... justifiez les comptes... (source : indeed)
  • emploi tâches comptable service fournisseur, sur son marché, un comptable fournisseur pour une mission de 3 mois...., emploi tâches comptable service... (source : emploi.trovit)

La comptabilité fournisseurs est l'une des séries de transactions comptables qui couvrent les paiements aux fournisseurs de l'argent dû pour des produits et des services acquiss.

Enjeux de la comptabilité fournisseur

Les ménages exécutent cette tâche en faisant des chèques chaque mois à des fournisseurs tels que les compagnies d'électricité, de téléphone, de télévision par cable ou de services de communication par satellite, l'abonnement à des journaux, et d'autres services.

Les organisations qui sont devenues trop grandes pour exécuter de telles tâches à la main, ou qui préfèrent ne pas les faire à la main, ont le plus souvent recours à des logiciels de comptabilité sur ordinateur.

Démarche de la comptabilité fournisseur

La comptabilité fournisseurs est classée dans les comptes de bilan, en comptes de tiers. Dans le plan comptable français, la comptabilité fournisseurs correspond à la sous-classe 40.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fournisseurs - comptabilité - services - comptables - tâche - main - comptes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9_fournisseurs.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu