COREP

COREP est l'appellation d'un projet de reporting prudentiel promu par le Comité européen des superviseurs bancaires.



Catégories :

Principe comptable - Comptabilité - Finance d'entreprise - Norme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La version européenne de COREP est disponible à l'adresse suivante : www. c-... menés au sein du Comité Européen des Superviseurs Bancaires (CEBS), ... (source : banque-france)
  • ... du capital suivant les risques pris dans le secteur bancaire et des sociétés d'investissement.... Quelles sont ces dernières incertitudes comparé au projet Bâle II?... nouvel organe européen des autorités de tutelle européennes, ... Un contrôle de l'exactitude de certaines données du COREP, est par conséquent... (source : agefi)
  • De plus, dans le cadre du plan d'action européen, le gouvernement français a... (source : caisse-epargne)

COREP[1] est l'appellation d'un projet de reporting prudentiel promu par le Comité européen des superviseurs bancaires (CEBS).

Le terme COREP est créé par la contractions des termes anglais COmmon solvency ratio REPorting.

Il s'agit d'un projet commun à la totalité des contrôleurs bancaires européens, portant sur le ratio de solvabilité européen (CAD3 = Capital Adequacy Directive[2]) qui est une transposition à la législation européenne des accords Bâle II. Ce projet vise surtout à alléger les contraintes administratives des établissements actifs sur plusieurs marchés européens ainsi qu'à favoriser la coopération entre les autorités de contrôle.

Références

  1. Comité européen des Contrôleurs bancaires (CEBC)
  2. cad3condoc03. pdf

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : européen - projet - bancaires - corep - reporting - comité - terme - ratio - contrôleurs -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/COREP_(finance).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu