Coût fixe

Les méthodes d'analyse de ces couts. Une des méthodes est de séparer les couts qui sont fonction de l'activité et ceux qui fluctuent peu selon l'activité.



Catégories :

Coût - Comptabilité analytique - Comptabilité - Contrôle de gestion

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Calculer les couts fixes math - Forum... COUT TOTAL = cout variable + cout fixe. En gros, le chiffre d'affaire c'est la totalité de l'argent qui est rentré... (source : commentcamarche)
  • Les frais fixes, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas identifiés comme... qu'on peut analyser et contrôler en pourcentage des ventes, les frais fixes... si un frais est fixe ou variable : Est-ce que le coût va fluctuer selon le ... (source : gestiondesarts)
  • Le budget des coûts salariaux. Analyse de la masse salariale... Avec la méthode des coûts complets, la part de charges fixes n'est pas la même selon le ... (source : decformations)

Les méthodes d'analyse de ces couts. Une des méthodes est de séparer les couts qui sont fonction de l'activité et ceux qui fluctuent peu selon l'activité. Dans ce contexte, les couts fixes servent d'information au modèle qui permet ensuite de réaliser des analyses sur la marge sur coût variable et déterminer le seuil de rentabilité.

Pour les autres méthodes d'analyse les couts fixes sont une contrainte à dépasser. Il faut limiter les couts fixes pour permettre de juger d'une prise de décision sur les produits. Les couts fixes font généralement perdre de la pertinence aux modèles d'analyse prévisionnelle par les couts.

Caractéristiques des couts fixes

Les couts fixes incluent par exemple les frais d'électricité, d'assurance, mais peuvent aussi inclure les salaires ou d'autres couts directs. La somme des couts fixes et des couts variables forme les couts totaux.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : couts - fixes - analyse - méthodes - activité - modèle - variable - seuil - rentabilité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_fixe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu