Coût réduit

Quand on résout des problèmes d'optimisation, on obtient une solution optimale. Chacune des contraintes a une valeurs précise.



Catégories :

Coût - Comptabilité analytique - Comptabilité - Optimisation

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une usine produit 2 pièces P1 et P2 usinées dans deux ateliers A1 et A2. Les temps d'usinage sont pour P1 de 3 heures dans l'atelier A1 et de 6 heures.... le second membre des contraintes est constitué d'éléments non négatifs.... valeur plus petite (un coût réduit est négatif et la variable hors-base associée... (source : informatique.coursgratuits)
  • maximum + (prix dual contrainte S1) * (variation du second membre de la contrainte) =... Dans le problème de pollution de l'usine pétrochimique, on veut savoir.... sont dues aux limitation en temps des machines (35 heures par semaine par... car le coût réduit est nul par conséquent cela ne changera pas la valeur de la... (source : msor.victoria.ac)
  • Si au moins un coût réduit est positif pour la solution de base courante, ..... la capacité à l'usine 2 diminue de 1 heure (diminution d'une unité du terme... (source : iro.umontreal)

Quand on résout des problèmes d'optimisation, on obtient une solution optimale (ou pas). Chacune des contraintes a une valeurs précise. Le coût réduit est la perte d'argent si on baisse la contrainte. Ainsi, une contrainte non saturée a un coût réduit nul.

Prenons un exemple : Pour fabriquer des sacs à mains, une compagnie utilise 2 usines, la première a une capacité de 50 heures par semaine, la seconde 35. Les usines sont utilisées 40 heures pour la première et 35 heures pour la seconde. Le chiffre d'affaires est de 12 000 euros. Si, pour une raison quelconque, la capacité de la seconde usine descend à 34 heures, alors le chiffre d'affaires baisse à 11 500 euros. Ainsi, le coût réduit est ici de 500 pour la seconde usine (et 0 pour la première).

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : usines - heures - seconde - contraintes - coût - réduit - première - baisse - capacité - chiffre - affaires - euros - 500 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_r%C3%A9duit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu