Garantie

La garantie forme une obligation contractuelle ou légale qui engage un fournisseur — le garant — envers un acquéreur lors de la vente d'un bien ou lors de la fourniture d'un service.



Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La réparation hors garantie est payante. Haut de page... Veuillez consulter les conditions générales de réparation d'Apple pour de plus amples informations... (source : apple)
  • Cette garantie est valable seulement si le certificat de garantie et la preuve d'achat sont présentés à un service de réparation Olympus.... (source : olympus)
  • Conditions de garantie EWS standard... Le service en garantie est disponible dans les centres de service agréés Canon. Les adresses des principaux centres... (source : fr.canon)

La garantie forme une obligation contractuelle ou légale qui engage un fournisseur — le garant — envers un acquéreur lors de la vente d'un bien ou lors de la fourniture d'un service.

Quand un bien ou un service livré n'est pas conforme ou qu'il tombe en panne, l'acquéreur peut alors, pendant une période maximale (la durée de couverture) faire jouer la procédure de garantie auprès du fournisseur qui procédera, soit :

Les conditions de garantie d'un fournisseur sont la majorité du temps définies formellement dans un document distribué avec le produit (manuel utilisateur) ou bien directement dans les conditions générales de vente, document qui devient alors les conditions générales de vente et de garantie.

Une garantie légale minimale est imposée pour certains services apportés ou certains biens vendus dans de nombreux pays. En France, est par exemple couvert par la garantie légale tout vice caché suivant les conditions définies par le du code de la consommation.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : garantie - service - conditions - légale - fournisseur - vente - produit - acquéreur - définies - document - générales - france -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garantie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu