GnuCash

GnuCash est un logiciel libre de comptabilité pour les environnements Mac OS X, Linux et Windows. Faisant partie du projet GNU, il est par conséquent distribué selon les termes de la licence GNU GPL.



Catégories :

Logiciel du projet GNU - Logiciel libre sous licence GPL - Logiciel comptable - Comptabilité générale - Comptabilité - Logiciel pour Linux - Logiciel pour Unix - GNOME

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Personal and small-business financial-accounting software, freely licensed under the GNU GPL and available for GNU/Linux, Mac OS X and Windows. (source : gnucash)
  • Nous vous proposons de découvrir GnuCash sous Windows, un logiciel sous licence Libre qui sert à faire vos comptes de façon professionnelle en toute... (source : framasoft)
  • ... GnuCash est un gestionnaire de finances personnelles pour GNU /Linux, * BSD, Solaris et Mac OSX qui vous est offert gratuitement sous la... (source : doc.ubuntu-fr)
GnuCash
Importez le logo de ce logiciel
Gnucash 2 screenshot.png
GnuCash sous Ubuntu
Développeur L'équipe de GnuCash
Dernière version
Version avancée
Environnements Multiplate-forme
Langues Multilingue (21)
Type Comptabilité personnelle, Comptabilité
Licence GNU GPL
Site Web www. gnucash. org

GnuCash est un logiciel libre de comptabilité pour les environnements Mac OS X, Linux et Windows. Faisant partie du projet GNU, il est par conséquent distribué selon les termes de la licence GNU GPL.

Il convient autant à des besoins de comptabilité personnelle que de comptabilité des petites entreprises. Hautement paramétrable, il respecte les principes de la comptabilité en partie double, permet l'édition d'un plan comptable hiérarchisé et comporte un module de facturation et de gestion des relations clients et fournisseurs. La totalité des états nécessaires à la production des résultats comptables est produit sous forme de rapports qui peuvent être accompagnés de graphiques. L'adaptation aux régimes de taxations des différents pays est aisée.

Cependant, son ergonomie est quelquefois déroutante et il n'offre pas de mécanismes de protection qu'on trouve dans la majorité des logiciels comptables propriétaires. Une bonne maîtrise de la comptabilité est par conséquent indispensable pour une utilisation en production. Il peut aussi être un outil didactique particulièrement puissant.

Originellement développé pour Linux, Gnucash est disponible pour Windows depuis la sortie de la version 2.2.0, le 15 juillet 2007.

Limitations

L'import en csv n'est pas envisageable directement.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gnucash - comptabilité - version - gnu - comptable - environnements - forme - personnelle - gpl - site - logiciel - linux - windows - partie - projet - conséquent - production -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/GnuCash.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu