Government Accountability Office

Le Government Accountability Office est l'organisme d'audit, d'évaluation et d'investigation du Congrès des États-Unis en charge du contrôle des comptes publics.



Catégories :

Agence du Congrès des États-Unis - Contrôle des comptes publics

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Oussama ben Laden aux États - Unis ont causé la perte de ce gouvernement. La CIA a...... Le Government Accountability Office est l'organisme... (source : army.forces.gc)
  • Aux Etats - Unis, l'essentiel du travail effectué par le bureau national d'audit, le Government Accountability Office, est effectuée à la demande du ... (source : bibliotheque.assnat.qc)
  • moyens et les objectifs stratégiques des Etats - Unis en vue..... Le Government Accountability Office est un organe de contrôle et d'enquête à disposition du ... (source : saintmichelps91.unblog)
US-GovernmentAccountabilityOffice-Seal.svg
Devise : Accountability, Integrity, Reliability

Création 1er juillet 1921
Siège 441 G St., NW, Washington DC 20548
Budget 489 millions de dollars US
Effectifs 3 100 fonctionnaires
Affiliation (s) Gouvernement fédéral des États-Unis
Site Web http ://www. gao. gov/

Le Government Accountability Office (GAO) est l'organisme d'audit, d'évaluation et d'investigation du Congrès des États-Unis en charge du contrôle des comptes publics. Il est membre de la branche législative du gouvernement fédéral des États-Unis.

Sceau de 1921 à 2004.

Il est dirigé par le Contrôleur général des États-Unis (Comptroller General of the United States), un poste professionnel et non partisan dans le gouvernement américain.

Histoire

Il a été créé sous le nom de General Accounting Office le 1er juillet 1921 et a changé de nom en juillet 2004.

Le 17 janvier 2009, le GAO a publié un rapport montrant que plusieurs grandes entreprises américaines recevant de l'aide financière du gouvernement fédéral américain, suite à crise financière de 2008, avait des filiales dans des paradis fiscaux, économisant ainsi des milliards de dollars américains en impôts[1].

Références

  1. (en) Carol D. Leonnig, «Bailed-Out Firms Have Tax Havens, GAO Finds», dans The Washington Post, 17 janvier 2009 texte intégral (page consultée le 18 janvier 2009)  ] 

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gouvernement - états - unis - gao - 1921 - fédéral - américain - 2009 - accountability - 1er - washington - dollars - site - office - 2004 - general - nom - financière -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Accountability_Office.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu