Marge brute d'autofinancement

La marge brute d'autofinancement est, au bilan de fin d'exercice d'une entreprise, le total constitué par les amortissements, tout ou partie des provisions et le résultat net après impôt.



Catégories :

Solde de gestion - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Définition de Marge brute d'autofinancement - Vernimmen met à votre disposition un glossaire de finance comprenant plus de 1300 mots. (source : vernimmen)
  • Dans comptabilité financière financière, a rapport de marge brute d'autofinancement ou rapport des marges brutes d'autofinancement est a relevé de compte... (source : worldlingo)

La marge brute d'autofinancement (MBA) est , au bilan de fin d'exercice d'une entreprise, le total constitué par les amortissements, tout ou partie des provisions et le résultat net après impôt. Elle représente la capacité d'autofinancement de l'entreprise dégagée au cours de l'exercice (avant une éventuelle distribution de bénéfice).

Remarque

Note de l'APFA : le plan comptable général de 1982 a remplacé la «marge brute d'autofinancement (MBA)» par la notion peu différente de «capacité d'autofinancement». Cependant le terme ancien est toujours fréquemment utilisé.

Voir aussi

(*) articles beaucoup redondants

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : autofinancement - marge - brute - capacité - mba - exercice - entreprise -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_brute_d%27autofinancement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu