OpenSI

L'annonce Officielle de Speedinfo Pour en savoir plus



Catégories :

Logiciel libre sous licence GPL - Logiciel comptable - Comptabilité générale - Comptabilité - Logiciel pour Unix - Logiciel pour Windows

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... OpenSI permet la gestion commerciale : devis, factures, achats, stocks mais aussi... OpenSI est en concurrence avec Ciel, EBP ou Quadra..... Sauf mention contraire, le site est positionné sous double licence Creative Commons... (source : framasoft)
  • OpenSI est un projet de Logiciel Libre complet de gestion de PME.... Ce site sert à faire sortir de l'ombre l'ensemble des développeurs qui conçoivent des ... (source : jesuislibre)
OpenSi
Importez le logo de ce logiciel
Dernière version
Environnement Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Solaris, FreeBSD
Type comptabilité personnelle
Licence GPL jusqu'à la version 4.7.8
Site Web http ://www. opensi. org

L'annonce Officielle de Speedinfo Pour en savoir plus

OpenSi est une suite logicielle libre de gestion commerciale & comptabilité destinée aux TPE/PME. Cette solution est éditée par la société Speedinfo.

Détails des fonctionnalités

Facturation, gestion des tiers, gestion d'articles, stock, module de traitement par lot, gestion des règlements, transfert en comptabilité, déclaration d'échange de biens, gestion d'affaires, de devis, de facturation groupée…

Production comptable (saisie des écritures), révision comptable, rapprochement bancaire, module de transfert et copie, édition comptable (journaux, balance, SIG, bilan), tableau de bord, module d'export/import avec les principaux logiciels du marché…

Liaison avec un ou des sites e-commerce qui récupère vos commandes Web, et sert à mettre à jour dynamiquement vos sites (stock, prix, articles.. ). Traitement par lot de vos commandes et de vos approvisionnements…

Cibles d'utilisateurs

OpenSi est destinée aux PME ainsi qu'aux clients des cabinets d'expertise comptable. Le logiciel s'articule en une partie «client riche» sous la forme d'une extension Firefox téléchargeable et une partie serveur qui gère la base de données et la génération des états.

Mode de fonctionnement

L'offre hébergée (disponible sur le site opensi. fr) sert à se connecter de n'importe quel poste informatique relié à Internet et fonctionnant via Firefox sur l'ensemble des plateformes : Linux, Mac OS, Windows.

L'utilisateur peut se connecter de son entreprise, de chez lui, de chez un client. Il dispose en permanence d'informations à jour. Qui plus est , comme aucune donnée n'est stockée sur le poste client, l'utilisateur en cas de vol, perte, virus peut retrouver l'intégralité de ses données en un clic. Cette base de données peut être sur un réseau interne, ou sur un poste distant en passant par internet avec une connexion sécurisée.

Elle utilise indifféremment un serveur Windows ou Linux, est codée en Java et est packagée pour être utilisée avec Tomcat. Elle est par conséquent portable sur n'importe quel environnement supporté par ce conteneur de servlets. L'application est développée à partir du middleware OpenEAS (GPL).

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : opensi - site - gestion - module - comptabilité - comptable - clients - données - version - windows - linux - gpl - utilisateurs - poste - environnement - mac - web - speedinfo - commerciale - destinée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenSI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu