PricewaterhouseCoopers

PricewaterhouseCoopers est un cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable pour des entreprises et des organisations, publiques et privées.



Catégories :

Cabinet d'audit financier - Audit - Comptabilité générale - Comptabilité - Entreprise de services américaine

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • la norme IFRS pratiquée par un cabinet comptable est un atout de choix pour réaliser... 2008 PricewaterhouseCoopers. PricewaterhouseCoopers est constitué... (source : entreprises.pwc)
  • PricewaterhouseCoopers est véritablement un cabinet... (source : pwc)
  • PricewaterhouseCoopers est la première organisation mondiale de services... des PME-PMI et le cabinet d'avocats correspondant de PricewaterhouseCoopers qui... (source : jobteaser)
Logo de PricewaterhouseCoopers

Logo de PricewaterhouseCoopers
Création 1849.1998, rapprochement de différents cabinets
Fondateur (s) Samuel Lowell Price
Slogan (s) «Connectedthinking*»
Siège social États-Unis New York  (États-Unis)
Direction Sam di Piazza, Global CEO
Activité (s) Audit financier
Effectif 163 000 personnes (Monde)
Site Web http ://www. pwc. com
Chiffre d'affaires 26, 2 milliards de dollars (Monde - au 30 juin 2009)

PricewaterhouseCoopers (PwC) est un cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable pour des entreprises et des organisations, publiques et privées. Près de 163 000 personnes travaillent en réseau dans 151 pays. La totalité de ce réseau occupe la place de leader sur le marché mondial.

En France, PwC développe cette approche avec Landwell, cabinet d'avocats correspondant. Une offre de services d'expertise conseil est aussi proposée aux entrepreneurs par PwC Entreprises.

Au Luxembourg, PwC est le leader de la place dans la totalité des services à savoir l'audit, le conseil fiscal et le conseil généralement, et dans la totalité des secteurs d'activité de ses clients avec à nouveau une très forte croissance du secteur financier mais également énormément de dynamisme du côté du secteur public et des entreprises luxembourgeoises de toutes tailles dans les domaines industriel et commercial.

Comprenant entités légalement autonomes et indépendantes, membres du réseau PricewaterhouseCoopers International Limited, PricewaterhouseCoopers rassemble en France 3 800 personnes dans 24 bureaux en région.

PwC est né en 1998 des fusions successives des acteurs anglo-saxons historiques de ce secteur (Pricewaterhouse et Coopers and Lybrand). Au niveau mondial, c'est principal des Big Four.

PricewaterhouseCoopers a réalisé au cours de l'exercice fiscal de 2009 un chiffre d'affaires mondial de 26, 2 milliards de dollars.

Histoire

PricewaterhouseCoopers en chiffres

Dans le Monde :

En France :

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pricewaterhousecoopers - cabinets - pwc - price - coopers - lybrand - conseil - rapprochement - activité - audit - 2009 - mondial - france - secteurs - waterhouse - 1998 - unis - 163 - personnes - chiffre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PricewaterhouseCoopers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu