Recette

La recette, en comptabilité, est la somme d'argent encaissée suite à une opération le plus fréquemment commerciale. Par extension, le terme sert à désigner les mouvements financiers entrants.



Catégories :

Produit - Compte de résultat - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La recette des impôts est dirigée par un receveur qui conserve ses responsabilités propres... La recette est aussi chargée de liquider et de recouvrer, ... (source : contributions.gov)
  • Pour assurer ses missions, la direction de la Recette se compose de cinq services : le service central des Impôts et du Contentieux ;... (source : tresor)
  • je dois calculer mes recettes 2008 pour la TP, j'avoue que je confonds entre CA et recette! est -ce que les ... La demande de dégrèvement est formulée sur papier libre est doit être adressée au service des impôts des ... (source : droit-finances.commentcamarche)

La recette, en comptabilité, est la somme d'argent encaissée (reçue) suite à une opération le plus fréquemment commerciale. Par extension, le terme sert à désigner les mouvements financiers entrants. On oppose les recettes aux dépenses.

Administration fiscale

Les activités d'assiette et de vision des impôts sont normalement réalisées par des services totalement indépendants[1], mais un certain nombre de taxations (taxe sur le chiffre d'affaires, Taxe sur la valeur ajoutée, droits d'enregistrement), sont calculées et liquidées dans le même service des impôts : une recette.

Notes

  1. En France, Direction Générale des Impôts et Trésor public

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : recette - impôts - services - taxe -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Recette_(comptabilit%C3%A9).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu