Reçu

Un reçu est un document sous seing privé par lequel on reconnaît avoir reçu quelque chose. Il s'agit le plus souvent d'une facture ou d'une copie de facture émise par le vendeur pour l'acheteur et affichant les mentions «livré» ou «payé».



Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mais l'un des acheteurs soutient que madame a bel et bien reçu la somme de 33... signant l'état des déboursements, elle reconnaît avoir reçu un acompte.... (source : radio-canada)
  • L'ACHETEUR reconnaît avoir lu et compris cette promesse d'achat et en ... 9.1 Je reconnais avoir reçu copie de la promesse d'achat acceptée ci-dessus... (source : proprio-immo)
  • l'Acheteur a proposé d'acquérir du vendeur la propriété portant l'adresse suivante, désigné... ACCUSÉ DE RÉCEPTION Je reconnais avoir reçu copie de la... (source : casavisite)
ReceiptSwiss.jpg

Un reçu est un document sous seing privé par lequel on reconnaît avoir reçu quelque chose. Il s'agit le plus souvent d'une facture ou d'une copie de facture émise par le vendeur pour l'acheteur et affichant les mentions «livré» ou «payé».

Dans le cas du commerce de détail, il s'agit le plus fréquemment d'un ticket de caisse par lequel le vendeur reconnaît avoir encaissé le montant de la vente et l'acheteur reconnaît implicitement avoir pris possession de l'objet de la vente.

Un reçu est le plus souvent utilisé par l'acheteur comme preuve d'achat pour faire valoir des droits à garantie, échange ou remboursement.

Un reçu peut aussi être émis lors d'un paiement par carte bancaire.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : reçu - reconnaît - acheteur - lequel - agit - facture - vendeur - vente -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Re%C3%A7u.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu