Remise

La remise est une réduction commerciale habituelle accordée le plus souvent à la facturation suivant les quantités acquises, de la nature du client ou dans le cadre d'une opération promotionnelle.



Catégories :

Technique de vente - Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Trouvez le bon code remise et obtenez une réduction ou un prix promo pour... Chaque Code remise est valide et sa fiabilité est vérifiée par nous et les ... lors de vos achats. Codes- remise. com se veut simple, rapide et efficace.... (source : annuaire.indexweb)
  • La remise sur achat du personnel Carrefour Market a été négocié par notre... (le plafond des achats sur lequel s'applique la remise est de 480€).... (source : fo-carrefour)
  • Notez que la remise à l'achat est accordée non seulement pour la quantité de ... dans la colonne Remise est 0, 00 . En effet, la remise sur les fluorescents... (source : hydroquebec)

La remise est une réduction commerciale habituelle accordée le plus souvent à la facturation suivant les quantités acquises, de la nature du client ou dans le cadre d'une opération promotionnelle.

Enjeux de la remise

Les intermédiaires commerciaux sont rémunérés par des remises que leur accorde l'intermédiaire localisé en amont sur les prix exigés du consommateur final.

Pour vendre plus aisément accorder une remise sert à rassurer le client sur l'opportunité d'un achat.

La circulaire du 16 mai 2003 relative à la négociation commerciale entre fournisseurs et distributeurs précise que : «Le montant et les modalités selon lesquelles tout acheteur peut bénéficier de réductions de prix, qu'il s'agisse de rabais, de remises ou de ristournes, mais aussi les conditions dans lesquelles elles sont consenties doivent figurer dans les conditions générales de vente. »

Comptabilisation de la remise

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : remise - achat - réduction - commerciale - facturation - client - intermédiaires - prix - montant - lesquelles - rabais - ristournes - conditions - vente - oubliée -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Remise_(comptabilit%C3%A9).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu