Rémunération des salariés

La rémunération des salariés est un terme d'économie et de statistique utilisé essentiellement en comptabilité nationale.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La rémunération des salariés est le total des rémunérations, en espèces ou en nature, que doivent verser les entreprises aux salariés en contrepartie du ... (source : books.google)
  • comme elle l'a été avec celle de 1993, ce qui doit...... opérations budgétaires, «la rémunération des salariés est en espèce» et sera limitée aux... (source : uemoa)

La rémunération des salariés est un terme d'économie et de statistique utilisé essentiellement en comptabilité nationale. C'est la totalité des rémunérations en espèces et en nature que les employeurs versent à leurs salariés en paiement du travail accompli par ces derniers : salaires et traitements bruts en espèces et en nature, cotisations sociales effectives et imputées à la charge des employeurs.

Définition

La rémunération des salariés est définie en détail dans le dispositif de comptabilité nationale des Nations-Unies (SCN 93) [1], dans le Dispositif européen de comptes (ESA75) [2] et , plus brièvement, par l'INSEE[3].

Notes

  1. CEC, IMF, ŒCD, UN & World Bank (1993). System of National Accounts 1993, Brussels/Luxembourg, New York, Paris, Washington 1993, xlix + 711 pp. Version Web mise à jour.
  2. Commission européenne (1996) Système européen des comptes. SEC 1995, Eurostat, 1996 xx + 383 pp.
  3. Insee Définition : Rémunération des salariés

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : rémunération - salariés - 1993 - comptabilité - nationale - espèces - nature - employeurs - dispositif - européen - comptes - insee - 1996 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_salari%C3%A9s.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu