Reste du monde

Le reste du monde, qui s'écrit la majorité du temps sous le sigle RDM, est un terme désignant la totalité des pays ou des zones qui n'appartiennent pas aux groupes déjà spécifiés, dans des analyses économiques, aux échecs, en sport,.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'intégration progressive de ce pays dans les traités stratégiques... La chute de l'URSS n'a pas encore généré de monde multipolaire car seuls les .... L'affrontement Occident/ reste du monde est inévitable pour lui.... (source : les-yeux-du-monde)
  • Economie internationale des pays socialistes Mme Marie Lavigne nous avait déjà... et le reste du monde est -à-dire pays industriels économie capitaliste... relations avec U. R. S. S. avec les pays de Ouest et avec les pays en voie de ... (source : persee)
  • En 1997, à eux seuls, les pays de l'OCDE et de l'ex- URSS, ... dans le reste du monde est particulièrement contrastée : l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est ont... (source : colleges.ac-rouen)

Le reste du monde, qui s'écrit la majorité du temps sous le sigle RDM, est un terme désignant la totalité des pays ou des zones qui n'appartiennent pas aux groupes déjà spécifiés, dans des analyses économiques, aux échecs[1], en sport, ..

En macroéconomie, c'est un agrégat utilisé pour désigner l'ensemble des pays extérieurs au (x) pays désigné (s).

Notes et références

  1. A titre d'exemple, match URSS versus Reste du monde en 1984 (Anatoli Karpov#Matchs URSS et Russie contre le Reste du monde)

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : reste - pays - urss -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Reste_du_monde.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu