Revenu mixte

Le revenu mixte, en comptabilité nationale, est une composante du revenu des ménages ; il s'agit du solde du résultat d'exploitation pour les entreprises individuelles.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Oui, c'est un revenu mixte. 6) c) Un logement de fonction ? Oui, c'est un revenu d'activité. 6) d) Des droits d'auteur ? Oui, c'est un revenu de la propriété... (source : lombardf)
  • Revenu mixte de l'économie totale. 8.92. Le revenu mixte brut (ou net) de l'économie totale est semblable au revenu mixte brut (ou net) du secteur des ménages. (source : circa.europa)

Le revenu mixte, en comptabilité nationale, est une composante du revenu des ménages ; il s'agit du solde du résultat d'exploitation pour les entreprises individuelles. C'est l'analogue des revenus salariaux que reçoivent les salariés des entreprises non-individuelles.

Le revenu mixte contient deux éléments indissociables : la rémunération du travail effectué par le propriétaire de l'entreprise, et peut-être les membres de sa famille, et son profit comme patron. [1].

Notes et références

  1. Source : INSEE

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : revenu - entreprises - mixte - individuelles - insee -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_mixte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu