Réviseur d'entreprise

Le réviseur d'entreprise est, en Belgique et au Luxembourg, un expert indépendant et impartial chargé de contrôler et de commenter les comptes annuels et la comptabilité d'une entreprise pour vérifier qu'ils soient conformes à la réalité.



Catégories :

Métier de la finance - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Demain, votre Libre Belgique sera gratuite dans votre librairie!... parce que le réviseur d'entreprise est un acteur indépendant et neutre dans la vie de ... Sur l'évolution de la profession du réviseur d'entreprises, ... (source : lalibre)
  • En Belgique, en cas de bénéfice, 1/20 de ce dernier doit être affecté à la réserve dite légale.... La profession de réviseur d'entreprise est réglementée.... (source : creation-pme.wallonie)
  • Le rôle du réviseur d'entreprises à l'égard du Conseil d'entreprise... Analyse des normes internationales d'audit ISA clarifiées en vue d'une adoption en Belgique..... financière : le réviseur d'entreprise est -il l'unique acteur ?... (source : infotheque.ichec)

Le réviseur d'entreprise est , en Belgique et au Luxembourg, un expert indépendant et impartial chargé de contrôler et de commenter les comptes annuels et la comptabilité d'une entreprise pour vérifier qu'ils soient conformes à la réalité.

En Belgique

Le code des sociétés exige quelquefois le recours au révisorat d'entreprise. Le révisorat d'entreprise est une profession libérale dont le titre est protégé par l'Institut des Réviseurs d'Entreprise (IRE).

Au Luxembourg

Notes

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : entreprise - réviseur - belgique - luxembourg - révisorat - institut -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9viseur_d%27entreprise.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu