SKU

Le UGS, unité de gestion des stocks est une unité utilisée en gestion des stocks. Elle sert à désigner une référence élémentaire, à un niveau suffisamment déterminé pour servir à la gestion précise des stocks.



Catégories :

Sigle de 3 caractères - Stockage - Comptabilité analytique - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour l'unité de gestion de stock, j'ai déjà plutôt vu : stock management unit. bon courage !... SKU, est maintenue pour chaque article en stock.... (source : fra.proz)
  • L'utilisation du dispositif de SKU est enracinée dedans gestion des données, ... Les dispositifs réussis de gestion des stocks assignent un SKU unique pour chaque... (source : worldlingo)
  • Fonctions pour les achats, la gestion produits, le ... Gestion des stocks de sécurité :... Un SKU est un article pour une combinaison donnée... (source : supplychainmagazine)

Le UGS (SKU est un anglicisme, du sigle, SKU, en anglais, qui veut dire stock-keeping unit), unité de gestion des stocks[1] est une unité utilisée en gestion des stocks. Elle sert à désigner une référence élémentaire, à un niveau suffisamment déterminé pour servir à la gestion précise des stocks[2].

Notes et références

  1. Source GDT
  2. Source Agrojob

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : stock - gestion - sku - unité - référence - source -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SKU.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu