Solde commercial

Le solde commercial se calcule par la différence des exportations et des importations au cours d'une période déterminée, qui est le plus fréquemment un mois, un trimestre ou une année.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Aux États-Unis, la détérioration du solde commercial est particulièrement... trimestre suggèrent une révision à la hausse du PIB réel durant... (source : desjardins)
  • Solde commercial en pourcentage du PIB... Certains pays dont le solde commercial est globalement déficitaire affichent un excédent pour les échanges de ... (source : books.google)
  • Le solde commercial est négatif, particulièrement pour.... Le PIB est généralement mesuré en valeur. On peut distinguer la composante... (source : webgoret.free)

Le solde commercial se calcule par la différence des exportations et des importations (exportations - importations) au cours d'une période déterminée, qui est le plus fréquemment un mois, un trimestre ou une année.

Quand le solde est supérieur à 0, on parle d'excédent commercial, tandis que s'il lui est inférieur, on parle de déficit commercial. [[Catégorie :]]== Quelques chiffres dans le monde... ==

Sources : FMI


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : commercial - pib - solde - exportations - importations - parle -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Solde_commercial.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu