Solde extérieur

En économie, le solde extérieur d'un secteur d'activité est égal à la différence entre les exportations et les importations de biens et services appartenant à ce secteur.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité - Forex

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La bonne conjoncture économique dynamise les échanges extérieurs en 2000. Les importations progressent plus vite que les exportations, mais le solde... (source : insee)
  • Pourtant, le solde extérieur des biens et services excédentaire en 2000 est devenu déficitaire en 2005. La compétitivité ne dépend pas que des prix, ... (source : statapprendre.education)
  • ... le solde extérieur French-English Vocabulary / Vocabulaire Français-Anglais. (source : forum.wordreference)

En économie, le solde extérieur d'un secteur d'activité est égal à la différence (en valeur) entre les exportations et les importations de biens et services appartenant à ce secteur.

Du point de vue de la nation, on sert à désigner par solde extérieur la balance commerciale, c'est-à-dire le solde extérieur de l'ensemble des biens et services.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : solde - extérieur - secteur - biens - services - balance -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Solde_ext%C3%A9rieur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu