Tableau de flux de trésorerie

Un tableau de flux de trésorerie est un tableau de financement qui mesure les flux de trésorerie directement par variation de valeurs de postes comptables pendant une période de temps, au moyen du solde des comptes sans report.



Catégories :

Document comptable - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • individuel que le tableau de flux de trésorerie consolidé; pour. ALFRED STETTLER. VINCENT DOUSSE. Le tableau de flux de trésorerie est une des composantes... (source : fer)
  • Le tableau de flux de trésorerie est bâti sur une approche par fonction : activité, investissement et financement de l'établissement. Flux de trésorerie... (source : alize.finances.gouv)
  • Le tableau de flux de trésorerie est une des informations obli- gatoires de l'annexe des comptes consolidés. L'objectif de ce tableau est d'expliquer les ... (source : focusifrs)

Un tableau de flux de trésorerie est un tableau de financement qui mesure les flux de trésorerie directement par variation de valeurs de postes comptables pendant une période de temps, au moyen du solde des comptes sans report.

Enjeux du tableau de flux de trésorerie

La comptabilité standard (comptabilité générale) est une comptabilité d'engagements, qui étudie les variations de valeur du patrimoine sans faire une disctinction entre leurs formes. Dans le vocabulaire contemporain, le mot flux sert à désigner quelquefois uniquement les flux monétaires de liquidités, qu'on isole des autres "flux de fonds", c'est-à-dire des autres flux de valeur patrimoniales de toutes formes. Cette importance spécifique donnée aux flux de liquidité prétend échapper à l'arbitraire de certaines conventions à la base de la comptabilité d'engagement.

Caractéristiques du tableau de flux de trésorerie

Le tableau de flux de trésorerie des normes IAS

Le tableau de flux de trésorie de l'ordre des experts comptables (ŒC)

Autres tableaux de flux de trésorerie (pull de fonds.. )

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : flux - tableau - trésorerie - comptabilité - valeurs - variation - comptables - engagements - formes - liquidités - fonds -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_flux_de_tr%C3%A9sorerie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu