Taux de couverture

Le taux de couverture est un ratio utilisé en économie pour ramener le solde de la balance des transactions courantes, à un pourcentage.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Polynésie au vu de sa balance commerciale et de son taux de couverture est en situation de dépendance. D'autre part on voit que cette dépendance est ... (source : histoire.itereva)
  • , balance commerciale positive pour le deuxième mois consécutif.... Le taux de couverture est la relation entre les volumes d'exportations et ... (source : nbb)
  • ... Utica ugtt commerce pêche commerce balance commerciale export... Le taux de couverture est quant à lui passé de 82.6 % à 83.9 %... (source : africanmanager)

Le taux de couverture est un ratio utilisé en économie pour ramener le solde de la balance des transactions courantes (balance des transactions courantes + balance des invisibles), à un pourcentage. C'est par conséquent un indicateur mesurant l'indépendance économique d'un État. Il peut être spécifique à une marchandise spécifique, ou globale.

Calcul

On obtient le taux de couverture en effectuant le rapport exportations/importations et en multipliant le résultat par 100.

Taux de couverture = \frac{exportations}{importations}\times100

Interprétation

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : balance - taux - couverture - solde - 100 - commerciale - quand - commercial - transactions - courantes - spécifique -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_couverture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu