Valeur nette comptable

En comptabilité, la Valeur nette comptable est la valeur brute d'un actif minorée du montant des amortissements et/ ou des provisions.



Catégories :

Comptabilité générale - Comptabilité - Consolidation comptable

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La valeur nette comptable est le prix payé pour un actif spécifique. Ce prix ne change pas tant que l'entreprise possède cet actif.... (source : cafedelabourse)
  • La valeur nette comptable est de 54 à l'issue de la quatrième année, soit 58 - 4. L'amortissement doit continuer d'être comptabilisé quand la juste valeur... (source : focusifrs)
  • La valeur nette comptable est égale à la valeur d'origine moins le total des amortissements pratiqués. Nombre d'années : Prorata temporis :... (source : www3.ac-clermont)

En comptabilité, la Valeur nette comptable (VNC) est la valeur brute d'un actif minorée du montant des amortissements et/ ou des provisions.

L'équivalent anglo-saxon est Net Book Value (NBV).

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : valeur -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_nette_comptable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu