ViCompte

viCompte est un logiciel gratuit de comptabilité personnelle pour Windows.



Catégories :

Logiciel comptable - Comptabilité générale - Comptabilité - Logiciel pour Windows - Freeware

viCompte
Vicompte-logo.png
Développeur Team viO ;)
Dernière version
Environnement Windows
Type Comptabilité personnelle
Licence Gratuit
Site Web www. vionline. fr

viCompte est un logiciel gratuit de comptabilité personnelle pour Windows.

Caractéristiques

viCompte s'adresse à n'importe qui : aux étudiants comme aux familles[1]. Il propose de suivre son budget de façon claire et graphique[2]. Il dispose d'une fonction de recherche servant à trouver les informations utiles comme les chèques. Il est aussi envisageable de réaliser des budgets et de les visualiser sous forme de diagramme circulaire. Les données peuvent êtres exportées sous Excel et imprimées. Petit plus : vous pouvez l'utilise à partir d'une clé USB. [3] Il reconnait les principaux formats de fichiers téls que Money ou Quicken[4].

Versions

Fonctionnalités

Utilisateurs et comptes

Vous pouvez créer plusieurs comptes utilisateurs (utile pour une famille ou un couple). Chaque utilisateur peut créer plusieurs comptes bancaires par exemple : compte courant et compte épargne.

Saisies intelligentes

Le saisies des magasins (appelés Tiers) est intelligente : vous tapez un mot clé et le logiciel associe le nom du magasin avec l'ensemble des lignes du relevé bancaire. C'est particulièrement pratique : lorsque vous ouvrez un nouveau fichier de relevé, les magasins déjà saisi se mettent automatiquement sur les bonnes lignes. La saisie est ainsi réduite au stricte minimum.

Graphiques et recherche

viCompte dispose d'une fonction particulièrement utile pour les débutants : recherche intelligente en un Clic. Il y a également differents graphiques. Dans un premier temps des graphiques bâtonnets : Opérations et Solde. Par la suite des graphiques camemberts pour visualiser la répartition des dépenses : Tiers, Magasins, Types (chèque, carte bleue, virement, retrait... ), Catégories, Budgets (loisirs, courses... ). Vous disposez de mêmes graphiques dans la vue Recherche et dans la vue Relevé de compte.

Fonction Filtre

Par défaut tout le relevé s'affiche. Mais il est envisageable de visualiser les opérations en rapport avec une période (entre deux dates) ou encore les opérations liées à une dépense spécifique : un magasin, un type, une catégories ou un budget. Lorsque un filtre est utilisé les graphiques se mettent à jour en rapport avec le critère de filtre sélectionne.

Export et Impression

Enfin vous pouvez imprimer le relevé de compte : pour cela exportez le tableau sous Excel.

Personnalisations

Le point fort du logiciel est la personnalisation. Vous pouvez choisir une image et une couleur pour chaque magasin ou compte. Ceci perfectionne la lisibilité des informations. Il est aussi envisageable de modifier l'apparence du logiciel : il suffit de remplacer les images du logiciel par les vôtres.

Connectivité

Le logiciel détecte et propose de télécharger les mises à jour sur le site support.

Formats de fichiers

Il supporte les fichiers au formats standards tels que Money, Quicken (QIF), Open Financial Exchange (OFX) ou Tableur (CSV, TSV, XLS). Vous pouvez l'utiliser au Bureau, à la maison ou dans le train : il suffit de le copier sur une clé USB.

Fiche technique

viCompte est développé avec le Framework Windev et fonctionne sous Windows 98, 2000, XP, Vista et Sept.

Voir aussi

Sujets liés

Liens externes

Notes et références

  1. viCompte est un logiciel de comptabilité à destination des particuliers, chefs de famille comme étudiants : Génération-NT
  2. D'excellente facture et gratuit, viCompte propose une gestion facile de vos comptes et présente vos dépenses de manière claire et graphique : Softonic
  3. Emportez vos comptes bancaires sur une clé USB partout avec vous : PC-Astuces
  4. viCompte USB importe vos relevés de comptes personnels et favorise ainsi la gestion de votre budget : 01net

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vicompte - comptes - logiciel - graphique - usb - magasins - relevé - budget - clé - fichiers - comptabilité - recherche - windows - personnelle - gratuit - site - familles - propose - fonction - utiles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ViCompte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu