Financial Accounting Standards Board / FASB
Le Comité des normes comptables et financières, plus connu sous son nom anglais de Financial Accounting Standards Board ou sous son acronyme de FASB, est une association à but non lucratif, non gouvernementale, dont l'objectif est de développer...
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le Financial Accounting Standards Board (FASB) est l'organisme privé de normalisation comptable américain, observateur au sein de l'IASC.... (source : books.google)
- En 1973 le Financial Accounting Standards Board (FASB) est créé.... Le développement de comités divers, dont ceux d'audit, a été présenté comme une solution aux problèmes.... Les normes comptables et les instruments financiers... (source : lexinter)
- Le Financial Accounting Standards Board (FASB) est l'organisme chargé... de la comptabilité (CNC) et du Comité de la réglementation comptable (CRC), ... (source : excerpts.numilog)
Le Comité des normes comptables et financières, plus connu sous son nom anglais de Financial Accounting Standards Board ou sous son acronyme de FASB, est une association à but non lucratif, non gouvernementale, dont l'objectif est de développer les principes comptables des États-Unis dans l'intérêt du public. La Securities and Exchange Commission a désigné le FASB comme l'organisme responsable de l'établissement des normes comptables pour les entreprises cotées aux États-Unis.
Le Comité a été créé en 1973, à la place du Comité pour les principes comptables (Accounting Principles Board) et du Comité de la procédure comptable de l'Institut américain des comptables publics certifiés. Le FASB a pour mission «d'établir et de perfectionner les normes de comptabilité et d'information financière pour l'orientation et l'éducation du public, y compris les émetteurs, auditeurs et utilisateurs d'informations financières.»
Liens externes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.